Cet été, pour une deuxième année consécutive, le festival de lecture Je lis, tu lis… est de retour dans les parcs et les organismes communautaires de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Ce festival, orienté sur l’éveil à la lecture et à l’écriture des enfants de cinq ans et moins, souhaite susciter l’amour de la lecture chez les tout-petits et sensibiliser leurs parents à l’importance du rôle qu’ils peuvent y jouer. Du 25 juin au 25 août, deux animatrices sillonneront les parcs de l’arrondissement pour offrir des activités d’animation et de lecture sous la tente, et distribuer un joli passeport de lecture illustré. Les parents y trouveront des trucs pour stimuler le goût de la lecture de leur tout-petit.

Le lancement du festival, dans le district de Bordeaux-Cartierville, a eu lieu à la Fête de la famille au parc de Louisbourg samedi dernier.

Notez que le passeport de lecture sera disponible dès le 25 juin dans les bibliothèques de l’arrondissement et au cours des activités dans les parcs.

Pour plus de détails composez le 514 872-6989, ou le 514 872-1521.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!