Gracieuseté Alain M. Bergeron, auteur d’ouvrages destinés aux jeunes, sera de passage à la bibliothèque d'Ahuntsic, le samedi 20 octobre, à 14h.
La 14e Semaine des bibliothèques publiques du Québec se déroulera du 20 au 27 octobre et, pour l’occasion, les trois bibliothèques de l’arrondissement proposent une programmation des plus variées.

Samedi 20 octobre à 14 h à la bibliothèque d’Ahuntsic

Rencontre avec Alain M. Bergeron, cet auteur prolifique d’ouvrages destinés aux jeunes et caractérisés par l’humour. Pour les jeunes de 7 ans et plus et leurs parents

Samedi 20 octobre à 14 h

Les p’tites vues du samedi

Bibliothèque de Cartierville : Hugo.

Bibliothèque de Salaberry : Le chat Potté.

Pop-corn inclus!

Mercredi 24 octobre à 10 h à la bibliothèque d’Ahuntsic

Contes et comptines pour les poussins avec Marguerite, qui propose aux 18 à 36 mois et leurs parents les trésors de la littérature jeunesse.

Mercredi 24 octobre à 14 h à la bibliothèque de Cartierville

Démystifier la maladie d’Alzheimer. Un représentant de la Société Alzheimer de Montréal abordera les questions courantes liées à la maladie.

Jeudi 25 octobre à 10 h à la bibliothèque de Salaberry

Explorons la mythologie! Marie-Josée Lemay invite les groupes scolaires d’élèves âgés de 9 à 12 ans à créer une histoire collective inspirée de la mythologie.

Samedi 27 octobre à 14 h à la bibliothèque d’Ahuntsic

Un mobile d’Halloween. Chantal Benoît, de l’atelier de création MaBulle, invite les jeunes de 7 à 12 ans à créer un mobile personnalisé pour agrémenter leur décor d’Halloween.

Samedi 27 octobre à 14 h – bibliothèque de Cartierville

Jean sans peur. Spectacle de théâtre d’ombres inspiré d’un conte populaire italien suivi d’un atelier permettant aux enfants de 6 à 12 ans de fabriquer une marionnette.

Samedi 27 octobre à 14 h – bibliothèque de Salaberry

L’art de la magie. Les 6 à 12 ans et leurs parents seront émerveillés des tours de Yan Lee Chan, qui présentera ses classiques et quelques-unes de ses créations.

Toutes les activités sont gratuites. Pour y participer, vous devez vous inscrire à la bibliothèque où l’activité choisie a lieu, en personne ou par téléphone :

Bibliothèque d’Ahuntsic, 10 300, rue Lajeunesse, 514 872-0568 Bibliothèque de Cartierville, 5900, rue de Salaberry, 514 872-6989 Bibliothèque de Salaberry, 4170, rue de Salaberry, 514 872-1521.

(Source: Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!