Sylvain Gagnon Parents et enfants partagent leurs histoires dans le recueil-souvenir imprimé au terme du projet Histoires de famille.
Depuis mai 2012, plusieurs activités sont organisées dans Bordeaux-Cartierville pour les jeunes familles. L’une d’elles, Histoires de famille, s’est clôturée le 8 novembre par la remise d’un recueil-souvenir.

Pendant plusieurs mois, les familles participantes se rencontrent dans les deux bibliothèques du quartier pour assister à des ateliers sur la stimulation des tout-petits par le conte et les comptines. Au rendez-vous: histoires racontées, chansons et échanges entre les parents, encouragés par une animatrice.

Les activités ont pour but de faire participer de façon active les parents, et de partager avec les enfants coutumes, histoires et légendes de leurs pays d’origine. À la fin de chaque rencontre, les participants reçoivent chacun un livre spécialisé pour les jeunes enfants qui vise à initier l’éveil à la lecture en français.

Ces œuvres ont été rassemblées dans un recueil-souvenir, remis la semaine dernière. Pour l’occasion, une demi-douzaine de familles et des intervenants étaient rassemblés dans une ambiance conviviale.

Le projet Histoires de famille a été réalisé en partenariat avec la bibliothèque de Cartierville, la Maison des parents de Bordeaux-Cartierville, la Table de concertation jeunesse du quartier et Avenir d’enfants. Il était destiné aux familles immigrantes et aux familles d’ici, comptant des enfants âgés de 5 ans et moins, vivant dans le quartier.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!