Soutenez

Les familles se racontent

Brassard-Lecours Gabrielle - TC Media
Depuis mai 2012, plusieurs activités sont organisées dans Bordeaux-Cartierville pour les jeunes familles. L’une d’elles, Histoires de famille, s’est clôturée le 8 novembre par la remise d’un recueil-souvenir.

Pendant plusieurs mois, les familles participantes se rencontrent dans les deux bibliothèques du quartier pour assister à des ateliers sur la stimulation des tout-petits par le conte et les comptines. Au rendez-vous: histoires racontées, chansons et échanges entre les parents, encouragés par une animatrice.

Les activités ont pour but de faire participer de façon active les parents, et de partager avec les enfants coutumes, histoires et légendes de leurs pays d’origine. À la fin de chaque rencontre, les participants reçoivent chacun un livre spécialisé pour les jeunes enfants qui vise à initier l’éveil à la lecture en français.

Ces œuvres ont été rassemblées dans un recueil-souvenir, remis la semaine dernière. Pour l’occasion, une demi-douzaine de familles et des intervenants étaient rassemblés dans une ambiance conviviale.

Le projet Histoires de famille a été réalisé en partenariat avec la bibliothèque de Cartierville, la Maison des parents de Bordeaux-Cartierville, la Table de concertation jeunesse du quartier et Avenir d’enfants. Il était destiné aux familles immigrantes et aux familles d’ici, comptant des enfants âgés de 5 ans et moins, vivant dans le quartier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.