Gracieuseté Les mercredis 24 et 31 octobre, ainsi que les 7 et 14 novembre, les résidents d'Ahuntsic-Cartierville pourront déposer leurs résidus verts devant leur propriété pour les collectes automnales.
Les mercredis 24 et 31 octobre, ainsi que les 7 et 14 novembre, les résidents d’Ahuntsic-Cartierville pourront déposer leurs résidus verts devant leur propriété pour les collectes automnales. Cette année, l’arrondissement met également à la disposition des citoyens des sacs, disponibles dans les trois points de services des éco-quartiers, ainsi qu’au bureau Accès Montréal. Ces sacs seront distribués tant qu’il y en aura.

En présentant une preuve de résidence, les résidents recevront un paquet de cinq sacs de collecte des résidus verts dans lesquels ils pourront rassembler les feuilles mortes de leur terrain. «Nous voulons encourager les résidents à utiliser ce service», indique Geneviève Dubé, chargée de communication à l’arrondissement.

Notons que les branches d’arbres ne peuvent être collectées avec les résidus verts: «Pour les branches et autres déchets verts, il faut se rendre à l’écocentre», précise Mme Dubé.

Entre avril et septembre 2012 le tonnage de résidus verts sur le territoire s’est vu augmenté de 20% par rapport à l’année précédente. D’ailleurs, seuls les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve répertorient de telles hausses.

Les trois points d’accès des éco-quartiers: 10 416, rue Lajeunesse, 5090, rue de Salaberry, ainsi que le 2331, rue Fleury Est. Le bureau d’Accès Montréal de l’arrondissement est situé au 555, rue Chabanel Ouest.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!