L’équipe du Collége de Bois-de-Boulogne s’est vue obtenir la première place au concours Construis-moi un radiorécepteur AM, organisé par le Département de génie électrique de Polytechnique Montréal, le 25 février.

Face à une quarantaine de participants, cette équipe, formée par Rodrigue Beaini, Thomas Beaudoin et Jabrane Mehdi, tous étudiants en Sciences de la nature, a su séduire les responsables du concours, au même titre que le Cégep de La Pocatière contre qui elle a finit ex aequo.

Le projet consistait à concevoir une radio AM à l’aide de deux éléments imposés: une diode et un écouteur, et de matériaux que les étudiants étaient libres de choisir.

Les étudiants ont trouvé l’expérience très enrichissante: «C’était un bon projet pour nous montrer que la persévérance est la clé du succès».

(Source: Collège de Bois-de-Boulogne)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!