C’est sous la pluie que la saison régulière des Orioles s’est terminée le 9 août. Une belle victoire de 12-1 face aux Ducs de Longueuil pour ainsi conclure la saison au 2e rang de la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), avec une fiche de 35 victoires et 15 défaites

C’est Yann Charbonneau qui obtenait le départ et celui-ci en a profité pour enregistrer sa 9e victoire de la saison, un sommet personnel pour le grand droitier. Charbonneau a lancé 4 manches sans rien concéder à l’adversaire: aucun point ni aucun coup sûr.

Malgré le pointage final élevé, le partie a été chaudement disputée jusqu’à la fin de la 4e manche. Déjà en avance 1-0, les Orioles marqueront sept points pour augmenter leur avance. Ils chasseront du même coup le partant des Ducs Philippe Graham, accordant huit points en quatre manches de travail. Il faut dire qu’il a distribué 6 buts sur balles aux frappeurs des Orioles. Suite à son départ, quatre autres lanceurs se succèderont au monticule.

Montréal ajoutera quatre points en fin de 5e manche, augmentant le pointage à 12-0. Au total, l’attaque aura générée 11 coups sûrs. Notons que Raul Rodriguez a frappé un circuit solo durant le match. Jean-Philippe Laberge, Nicholas Lecompte et Pascal Lafond ont tous obtenir deux coups sûrs durant la partie.

Alex Blais est arrivé dans le match en 5e manche et il a continué dans le même ton que son prédécesseur Charbonneau. Blais accordera finalement un coup sûr à Marc-André Langevin en 7e manche, perdant ainsi la joute sans point ni coup sûr du duo Charbonneau-Blais. En lançant les trois dernières manches de la saison régulière, Blais s’est vu octroyer un 11e sauvetage égalant le record Martin Lafrenière qui avait lui aussi réalisé l’exploit dans l’uniforme des Bisons de St-Eustache en 1996.

C’est maintenant l’heure de la pause pour les O’s. Ils devront attendre la tenue du Championnat Canadien Junior et de la ronde préliminaire des séries éliminatoires avant de connaître leurs prochains adversaires. Quatre joueurs participeront au Championnat Canadien à Trois-Rivières. L’événement s’amorcera mercredi prochain du côté de Trois-Rivières.

(Source: Jean-Pierre Desautels, LBEQ)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus