(Photo: archives) Les élus d'Ahuntsic ont entériné un investissement massif pour la réfection des chaussées. Au total ce sont des travaux d’une valeur de 11 M$ seront réalisés sur les rues collectrices et locales.
Les élus d’Ahuntsic ont entériné un investissement massif pour la réfection des chaussées. Au total ce sont des travaux d’une valeur de 11 M$ seront réalisés sur les rues collectrices et locales.

Il s’agit de 9 M$ de plus que par les années passées qui vont permettre d’améliorer l’état des chaussées et trottoirs de l’arrondissement. Pour le district d’Ahuntsic, les travaux toucheront certains tronçons du boul. Gouin Ouest ainsi que des rues Fleury Ouest et Saint-Hubert. Pour le district de Bordeaux-Cartierville, il s’agit de tronçons des rues Dudemaine, Ranger, Jean-Bourdon et James-Morrice. Pour le district de Saint-Sulpice, de grands tronçons des rues Basile-Routhier et Saint-Hubert seront rénovés. Enfin, pour le district de Sault-au-Récollet, des tronçons des rues Poncheville, André-Jobin, Sauvé et du boulevard Gouin Est seront également rénovés.

« Nous visons l’octroi des contrats pour septembre et la réalisation au cours de l’automne si la météo le permet. Cet investissement majeur permettra d’améliorer l’état de la chaussée et des trottoirs. Nous assurons ainsi la sécurité des usagers de la route et contribuons à la vitalité économique de l’arrondissement. Bien sûr, ces travaux engendreront des entraves pendant plusieurs mois, mais nous comptons sur votre compréhension et votre patience durant la durée des travaux », affirme le maire de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier.

L’arrondissement s’est doté d’un micro-planeur, appareil qui enlève quelques centimètres d’épaisseur à la chaussée endommagée et permet au nouvel asphalte d’adhérer de façon durable. L’an dernier, les cols bleus ont ainsi réparé plus de 2 300 mètres carrés d’asphalte, grâce à ce nouvel appareil. Cette année, l’arrondissement projette d’en réparer 3 000 mètres carrés.

4 M$ supplémentaires pour les grandes artères

Le réseau artériel n’est pas en reste puisque plus de 4 M$ seront investis par la Ville centre pour des travaux à effectuer sur certaines grandes artères de l’arrondissement. Il s’agit des boulevards de l’Acadie entre les rues Arthur-Lismer et Charles-Gill, Crémazie entre l’avenue Papineau et la rue Saint-Hubert et le boulevard Henri-Bourassa de la rue Meunier au boulevard Saint-Laurent, ainsi que la rue Sauvé entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Berri.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus