Les marchés saisonniers de Bordeaux-Cartierville se sont clôturés par une grande fête sur le thème de la saine alimentation le 23 septembre, au parc de Mésy. Les familles ont profité de cette journée spéciale pour se procurer des fruits et légumes frais, participer à des ateliers culinaires et faire de l’activité physique.

Près de 1000 personnes ont pris part au Marché des saveurs qui en était à sa cinquième édition. «Cette année, la participation des partenaires au niveau de l’offre d’activités en lien avec la sécurité alimentaire, la saine alimentation et l’activité physique a été énorme», souligne Henri Scaboro, agent de développement du Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville.

Des ateliers culinaires pour les parents et les enfants ont, entre autres, été offerts par des intervenants d’Un milieu ouvert sur ses écoles. Les participants ont pu préparer une compote de pommes et différentes variantes de salade.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!