La bibliothèque d’Ahuntsic et la Société de transport de Montréal (STM) convient les gens, le mardi 15 novembre à 19h30 au Café de Da, à effectuer un voyage de 150 ans à travers l’histoire du transport en commun avec l’historien Benoît Clairoux.

Le visage du transport collectif a bien changé depuis son arrivée à Montréal en 1861, alors que les tramways, tirés par des chevaux, ne desservaient que quelques rues.

L’avènement du tramway électrique en 1892, de l’autobus en 1919 et du métro en 1966 ont changé le visage du transport collectif montréalais. À l’aide d’images et d’anecdotes, Benoît Clairoux entend expliquer ces ces différentes évolutions. M. Clairoux est l’auteur du livre Le métro de Montréal, 35 ans déjà, publié en 2001. Il occupe depuis 2002 un poste de conseiller en communication à la Société de transport de Montréal et agit à titre de rédacteur en chef de la page Info STM dans le journal du métro.

Pour y assister, les gens doivent s’inscrire en composant le 514 872-0568 ou en se présentant à la bibliothèque d’Ahuntsic (10 300, rue Lajeunesse) durant les heures d’ouverture suivantes. Le Café de Da est situé au 545, rue Fleury Est.

(Source : Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!