Soutenez

L’école Atelier Alternative remet à niveau des ordinateurs

Grâce au coup de pouce du Fonds éco école de Metro, des élèves de l’école Atelier Alternative s’engagent dans le développement durable de leur milieu. Ils remettront à niveau et en recirculation des ordinateurs périmés ou encore en bon état, mais mis au rancart à la suite à leur remplacement par d’autres plus performants. Ce projet profitera à d’autres étudiants moins bien nantis et aux gens qui pourraient être intéressés par ces ordinateurs. C’est sous l’appellation «Les Ordinausaures» qu’ils effectueront leurs interventions.

La Fondation québécoise en environnement a remis un montant de 1000 $ au nom des Marchands Metro de la région auquel s’ajoutent des frais d’encadrement spécialisé pour mener à terme des projets que les élèves ont eux-mêmes choisis.

 

Les initiatives des élèves de l’école Atelier Alternative seront réalisées dans le cadre du programme éducatif à l’environnement et à la citoyenneté au cours des prochains mois. Ce programme, basé sur la Recherche-Action favorise la poursuite d’objectifs concrets, le travail en équipe, le leadership et même l’entrepreneuriat chez les élèves. Ceux-ci se doivent de faire appel à leurs acquis académiques pour mener à terme leurs interventions.

 

C’est grâce au Fonds Éco École mis en place par Metro que de telles interventions à l’échelle du Québec sont maintenant devenues possibles a souligné Claude Hill, directeur général de la Fondation.

 

(Source : Fondation québécoise en environnement)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.