Grâce au coup de pouce du Fonds éco école de Metro, des élèves de l’école Atelier Alternative s’engagent dans le développement durable de leur milieu. Ils remettront à niveau et en recirculation des ordinateurs périmés ou encore en bon état, mais mis au rancart à la suite à leur remplacement par d’autres plus performants. Ce projet profitera à d’autres étudiants moins bien nantis et aux gens qui pourraient être intéressés par ces ordinateurs. C’est sous l’appellation «Les Ordinausaures» qu’ils effectueront leurs interventions.

La Fondation québécoise en environnement a remis un montant de 1000 $ au nom des Marchands Metro de la région auquel s’ajoutent des frais d’encadrement spécialisé pour mener à terme des projets que les élèves ont eux-mêmes choisis.

 

Les initiatives des élèves de l’école Atelier Alternative seront réalisées dans le cadre du programme éducatif à l’environnement et à la citoyenneté au cours des prochains mois. Ce programme, basé sur la Recherche-Action favorise la poursuite d’objectifs concrets, le travail en équipe, le leadership et même l’entrepreneuriat chez les élèves. Ceux-ci se doivent de faire appel à leurs acquis académiques pour mener à terme leurs interventions.

 

C’est grâce au Fonds Éco École mis en place par Metro que de telles interventions à l’échelle du Québec sont maintenant devenues possibles a souligné Claude Hill, directeur général de la Fondation.

 

(Source : Fondation québécoise en environnement)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!