Gracieuseté Les frères Guissé seront en spectacle le 25 juillet à 19h au Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation.
Tout le mois de juillet, la maison de la culture d’Ahuntsic-Cartierville, en partenariat avec Les Amis d’Ahuntsic-Cartierville et Cité Hisitoria, présente des soirées de musiques du monde dans le cadre de la 10e édition des Concerti sous la pergola. Deux concerts gratuits sont encore au programme au Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.

Le 18 juillet, c’est Isaac Neto qui se présentera sur la scène du Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation ses compositions de musiques populaires d’inspiration brésilienne. Influencé par différents mouvements musicaux et par des artistes comme João Gilberto, João Bosco, le répertoire d’Isaac Neto dialogue entre tradition et modernité. Le guitariste Neto sera accompagné de Nicolas Bédard à la basse et de Daniel Bellegarde aux percussions.

Pour la soirée de clôture de la 10e édition des Concerti sous la pergola, la maison de la culture est fière d’accueillir les frères Guissé, les fameux musiciens sénégalais, qui seront de passage à Montréal pour l’occasion. Ce trio familial originaire du Fouta au Sénégal offre un spectacle de grande qualité. Charismatiques, Djiby, Cheikh et Aliou unissent leur voix, guitares et percussions pour le meilleur de la musique peule, ethnie nomade des régions nord-africaines. Le trio familial puise certes dans la tradition, mais sa démarche artistique demeure d’une ouverture remarquable.

Concerti sous la pergola

Tous les mercredis de juillet à la brunante, les résidents d’Ahuntsic sont conviés à un concert animé sur le site champêtre du Parc-nature l’Île-de-la-Visitation. Rythmes de jazz, folklore, musiques de chambre ou du monde, les concerti ont lieu sous la pergola, devant la maison du Meunier.

10 897, rue du Pont. Les spectacles débutent à 19 h et seront annulés en cas de pluie. L’entrée est libre.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus