Soutenez

Michael Lanese, président d'honneur du Salon des aînés de Bordeaux-Cartierville

Monsieur Michael Lanese, président d’honneur de la 5e édition du Salon des aînés de Bordeaux-Cartierville, reflète la thématique de cette année. M. Lanese âgé de 105 ans, témoin d’un siècle d’évolution a accepté de partager ses souvenirs lors de l’événement.

Né en 1907 à Guglionesi, dans le sud de l’Italie, M. Lanese est le benjamin d’une famille de 13 enfants. Lui et sa famille quittent l’Italie à la suite des évènements de la Première Guerre mondiale. Après une longue traversée en bateau, ils débarqueront d’abord à Boston pour ensuite venir s’établir à Montréal. À son arrivée, Michael Lanese, alors âgé de 10 ans, fréquentera l’école anglaise, car à l’époque il n’avait pas le choix. Il fera carrière dans le commerce de nettoyage spécialisé de chapeaux et de gants. Ses amours avec une Italienne l’amèneront à fonder une famille dont naîtra une fille unique, Linda.

Aujourd’hui, il est connu par plus d’un million de personnes à la suite de son passage à l’émission «Le Banquier» en 2009. C’est grâce cette expérience qu’il a pu, à l’âge de 102 ans, retourner pour la première fois depuis son arrivée à Montréal dans son village natal.

Retraité depuis un certain temps, M. Lanese s’engage bénévolement une journée par semaine au Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci.

Michael Lanese avoue, en bon italien, prendre tous les jours, un petit verre de vin. Serait-ce là son secret de longévité?

(Source: Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.