Sylvain Gagnon Michael Lanese a accepté de partager ses souvenirs en tant que président d'honneur du Salon des aînés de Bordeaux-Cartierville.
Monsieur Michael Lanese, président d’honneur de la 5e édition du Salon des aînés de Bordeaux-Cartierville, reflète la thématique de cette année. M. Lanese âgé de 105 ans, témoin d’un siècle d’évolution a accepté de partager ses souvenirs lors de l’événement.

Né en 1907 à Guglionesi, dans le sud de l’Italie, M. Lanese est le benjamin d’une famille de 13 enfants. Lui et sa famille quittent l’Italie à la suite des évènements de la Première Guerre mondiale. Après une longue traversée en bateau, ils débarqueront d’abord à Boston pour ensuite venir s’établir à Montréal. À son arrivée, Michael Lanese, alors âgé de 10 ans, fréquentera l’école anglaise, car à l’époque il n’avait pas le choix. Il fera carrière dans le commerce de nettoyage spécialisé de chapeaux et de gants. Ses amours avec une Italienne l’amèneront à fonder une famille dont naîtra une fille unique, Linda.

Aujourd’hui, il est connu par plus d’un million de personnes à la suite de son passage à l’émission «Le Banquier» en 2009. C’est grâce cette expérience qu’il a pu, à l’âge de 102 ans, retourner pour la première fois depuis son arrivée à Montréal dans son village natal.

Retraité depuis un certain temps, M. Lanese s’engage bénévolement une journée par semaine au Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci.

Michael Lanese avoue, en bon italien, prendre tous les jours, un petit verre de vin. Serait-ce là son secret de longévité?

(Source: Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!