Les bancs de l’église Saint-Joseph-de-Bordeaux était presque tous occupés samedi dernier lors du concert de Noël de l’ensemble vocal Épiphanie. Près de 250 personnes ont assisté au récital de cette chorale multiculturelle qui a vu le jour à Bordeaux-Cartierville en 2006.

Les 27 choristes ont relevé le défi de ce grand concert annuel composé de 19 pièces. Le groupe se préparait depuis septembre pour cette présentation d’une durée de trois heures.

Les spectateurs ont pu apprécier les grands chants classiques, les pièces de gospel et du répertoire populaire, de même que des chants de Noël.

«Certains chants de Noël africains étaient entraînants à un point tel que des spectateurs se sont levés pour danser», souligne Andréane McNally, choriste et vice-présidente de l’ensemble vocal.

«La première fois qu’on les voit en concert, on est surpris de ce que ça peut donner, témoigne Véronique Caon qui assistait pour la quatrième fois à un concert du groupe. Le fait qu’ils soient très vivants, ça les différencie des autres chorales. Le début du concert était très classique et plus la programmation avançait, plus ça bougeait avec le gospel et les chants africains.»

Un CD du concert de Noël sera en vente en janvier dans les églises de la paroisse Sainte-Famille de Bordeaux-Cartierville. On peut également assister à l’animation liturgique d’un trio de l’ensemble vocal lors de la messe de Noël du samedi 24 décembre, à 18h30, à l’église Saint-Joseph-de-Bordeaux (1650, rue Viel).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!