Gracieuseté Les contes et compositions musicales de Philippe Pilette enchanteront les petits.
La bibliothèque d’Ahuntsic invite les enfants de 4 à 6 ans et leurs parents à venir découvrir Contes et chansons pour les quatre saisons le samedi 12 mai, à 14h. Avec sa guitare et son accordéon, Philippe Pilette entraîne les enfants dans un univers de contes et de récitals de sa musique.

Accompagné de sa marionnette Solo, l’auteur, compositeur et interprète alterne les chansons joyeuses et entraînantes qui incitent les enfants à chanter, bouger et danser. Dans ses compositions musicales, il alterne les chansons les plus douces, qui font rêver, et les histoires un peu mystérieuses, teintées d’humour et de fantaisie.

Fin pédagogue dans sa démarche, Philippe Pilette enseigne la musique aux enfants. Son répertoire puise ses sources auprès d’influences variées, dont des compositions classiques, des éléments de jazz, de la musique nouvel âge et traditionnelle.

Auteur de nombreuses chansons, il a enregistré deux disques pour les enfants. Ses musiques ont été utilisées à plusieurs reprises lors d’animations théâtrales.

Activité gratuite. Inscription obligatoire: 514 872-0568 ou à la bibliothèque d’Ahuntsic (10 300, rue Lajeunesse).

(Source: Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus