(Photo: Archives)  Christine Saint-Pierre.
La ministre Christine St-Pierre annonce des investissements de 7,8 M$ pour l’amélioration des installations de quatre établissements de sa circonscription

Christine St-Pierre, députée d’Acadie et ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, a annoncé ce lundi 23 juillet que quatre établissements de sa circonscription profiteront cette année d’investissements de 7 813 307 $ pour maintenir et rénover les actifs immobiliers sous sa responsabilité, ainsi que pour remplacer ou rehausser son mobilier et son équipement.

Ces investissements peuvent notamment couvrir les rénovations fonctionnelles mineures ailleurs que dans les installations d’hébergement et de soins de longue durée, ainsi que le maintien des actifs pour le parc immobilier, pour l’équipement et pour le mobilier.

Totalisant 7 813 307 $, les investissements seront répartis entre le CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent (3 309 727 $), le centre d’accueil pour personnes âgées Les Cèdres (16 843 $), le CSSS d’Ahuntsic-Montréal-Nord (4 242 392 $), et les services de réadaptation l’Intégrale (244 345 $).

Cette annonce découle des investissements totaux de 748,6 millions de dollars confirmés le 13 juillet dernier par le docteur Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux. « Ces sommes s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, qui vise notamment à assurer la pérennité des infrastructures de notre réseau», avait-il alors déclaré.

«Ces investissements s’ajoutent à ceux qui sont prévus pour le développement des services, qu’il s’agisse de nouvelles constructions, d’agrandissements d’immeubles ou d’ajout de nouveaux appareils médicaux. »

« Ces investissements profiteront directement aux personnes et aux groupes auxquels sont destinés les services, tout en rehaussant l’environnement de travail des différentes équipes professionnelles », a conclu la députée St-Pierre.

(M.J.-F.)

(Source: Ministère de la Santé et des Services sociaux)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus