Élizabeth Hénault, 6 ans «La cour d’école qui m’a vu grandir voit maintenant mes enfants y grandir. Je souhaite qu’elle soit encore là pour mes petits-enfants. Qu’elle permette aussi à notre communauté de s’y retrouver afin de pouvoir échanger», manifeste Hugues Hénault, président du conseil d'établissement de l’école Christ-Roi et mon conjoint.
J’ai déjà parlé de faire revivre la communauté dans un article précédent, et voilà que se présente un projet rassembleur autour de l’école de ma fille. Je ne peux pas passer à côté de l’occasion de m’impliquer à ma façon et de vous en faire part. Il s’agit du financement pour la revitalisation de la cour d’école Christ-Roi.

Le projet

En octobre dernier, la Fondation de l’école Christ-Roi présentait aux parents le plan de réaménagement de la cour. Une cour colorée qui comprendra un espace vert, une zone de repos, un espace psychomoteur, un partage des jeux actifs, un corridor de transition et une cour latérale… ce qui changera du vieil asphalte gris tout craquelé que l’on peut apercevoir à travers la clôture défraîchie lorsqu’on circule sur les rues Lajeunesse ou Berri, au coin de Louvain.

Selon les dires de mon conjoint qui est allé à cette même école lorsqu’il était petit, «l’asphalte n’a jamais été complètement refait depuis»… Enfin, il a peut-être été refait en 30 ans, mais il ne donne pas cette impression.

Évidemment, pour réaliser ce plan d’aménagement, qui a été élaboré par la firme d’architectes Rousseau-Lefebvre, la Fondation doit aller chercher 80 000$, d’ici septembre 2013, en organisant différentes activités de financement et en recherchant activement des commanditaires qui souhaitent encourager cette superbe initiative, au profit de nos enfants. Vu le piètre état de l’asphalte de la cour et la défaillance de la clôture, la Commission scolaire de Montréal s’attaquera au préalable à ces deux aspects.

Le lancement et la première activité de financement

Pour lancer cette belle initiative et pour présenter ce projet aux instances politiques locales et aux gens de quartier, la Fondation organise le jeudi 24 mai, à 18h30, dans le gymnase de l’école, une activité vins et fromages qui servira de tremplin à la campagne de financement.

Les gens sont invités à se procurer un billet afin d’en apprendre plus et de contribuer au financement du projet: 50$ par personne; 180$ demi-table de 4 billets; 350$ table complète de 8 billets.

Pour mes enfants… et les autres évidemment!

J’espère tellement que notre campagne de financement sera un succès, afin que ma grande fille ait la chance de vivre la métamorphose de sa cour d’école où elle y construira de nombreux souvenirs d’enfance. Je le souhaite aussi pour ma petite cocotte de 17 mois et celle qui naîtra en juillet pour qu’elles puissent à leur tour, dans quelques années, y passer de bons moments avec leurs amis. Enfin, je le souhaite pour l’ensemble des enfants qui fréquentent cette école, car ils méritent tous de vivre ces longues journées dans un environnement agréable et stimulant, à l’image de leur personnalité colorée et vivante.

C’est par une approche participative que nous y arriverons. Les éducateurs, parents et membres de la communauté sont indispensables pour faire la promotion de ce projet rassembleur dans notre quartier et en faire un véritable succès. Passez le mot!

Cliquez ici pour télécharger la brochure du vins et fromages: http://fondationchristroi.com/wp-content/uploads/2012/04/InscriptionVinsFromages24mai2012.pdf

Site: http://fondationchristroi.com/abcvf

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!