Sylvain Gagnon Le comité organisateur a dévoilé la programmation du Salon des aînés le 4 septembre.
Les aînés de Bordeaux-Cartierville ont le droit pour la cinquième année à un salon qui leur est spécialement destiné. L’événement se tiendra le 26 septembre, au centre Y Cartierville, de 9h30 à 15h.

«Les années se souviennent» est le thème choisi puisqu’il fait référence à l’expérience, la connaissance et le savoir des aînés. Du même coup, l’événement sera présidé par Michael Lanese, un résident de Bordeaux-Cartierville âgé de 105 ans. M. Lanese est toujours bénévole dans le quartier et selon le comité organisateur, il est à lui seul «une encyclopédie de souvenirs». Il voit sa présence au salon comme «une occasion de faire des rencontres». En matinée, les participants pourront le connaître davantage lors d’un échange devant public.

En plus des kiosques d’information, les aînés pourront s’inscrire à un atelier. Les thématiques touchent plusieurs thèmes dont les droits des aînés, la maladie d’Alzheimer et l’alimentation. Des démarches relatives à l’aménagement de l’espace public et aux déplacements urbains seront aussi présentées.

Le tout se terminera par un hommage à des aînés et la célébration du 15e anniversaire de la Table de concertation des aînés, regroupement organisateur du salon.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées qui a lieu le 1er octobre. En tout, 150 personnes sont attendues. L’événement est gratuit. Un dîner au coût de 5$ est offert aux participants. Possibilité de transport.

Inscriptions au 514 745-3414.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!