Les élus d’Ahuntsic-Cartierville vont travailler sur différents dossiers cet automne. Voici un tour d’horizon des projets à venir dans le district de Bordeaux-Cartierville.

Le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian, souhaite poursuivre cet automne le travail amorcé depuis trois ans pour améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes dans le secteur. «On veut y arriver, entre autres, en atténuant la circulation, le volume et la vitesse. Avec notre analyseur de vitesse, on arrive à agir assez rapidement», explique M. Chitilian.

Le conseiller donne l’exemple de l’installation de balises de rétrécissement au sud du parc Louisbourg, sur la rue de Louisbourg entre le boulevard O’Brien et la rue de Meulles.

Le développement du secteur Laurentien-Grenet est aussi un dossier que le conseiller suit de près. L’automne dernier, la Ville de Montréal a entrepris des travaux d’aqueduc et d’égout sur le boulevard Laurentien. L’objectif est de mettre en place les infrastructures nécessaires pour accueillir plus de résidents. «J’espère dans un avenir rapproché que les travaux d’infrastructures se termineront et qu’ils vont se compléter avec le pavage», souligne-t-il.

M. Chitilian ajoute qu’il poursuit ses démarches afin de renouveler le mobilier urbain du boulevard Gouin Ouest. Selon l’élu local, l’ajout de banc, poubelles et bacs à fleurs pourrait aider à mobiliser les commerçants de cette artère. Rappelons que dans le développement de Gouin-Laurentien, identifié comme chantier prioritaire, l’arrondissement encourage la création d’une association de commerçants du boulevard Gouin Ouest.

Les travaux de réaménagement du parc Camille sont également dans la loupe de M. Chitilian. La machinerie lourde est présentement sur place pour compléter l’aménagement incluant la construction d’un nouveau chalet de parc. La mise à niveau des modules de jeux pour cet espace ainsi que des parcs Raimbault et Lefebvre sont à prévoir plus tard.

Avec la reprise éventuelle du bâtiment des Loisirs l’Acadie par la Commission scolaire de Montréal, le conseiller travaille également à trouver des solutions pour relocaliser la quinzaine d’organismes communautaires hébergés dans l’immeuble par la Ville de Montréal depuis un peu plus de 20 ans.

En plus du travail sur l’amélioration de la desserte en transport en commun dans le quartier, M. Chitilian compte suivre de près l’avancement du dossier de l’aménagement du parc-nature du Bois-de-Saraguay.

Pour terminer la liste, l’élu est aussi attentif quant aux travaux de remise à niveau de la chaussée cet automne sur les rues Dudemaine, James-Morrice, Ranger et l’avenue Jean-Bourdon.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!