En réponse au texte de Jordan Bertacchini concernant l’octroi de 70 577 $ aux familles et aînés d’Ahuntsic.

Monsieur Bertacchini,

Votre commentaire fait preuve d’une méconnaissance importante de l’initiative des Emplois d’été Canada et de leur mode d’attribution.

Ce programme permet aux organismes et aux petites entreprises du quartier d’obtenir du financement afin d’embaucher des étudiants âgés de 15 à 30 ans pendant la période estivale. D’une part, le financement est attribué aux organismes qui répondent aux priorités locales établies par le ou la député(e) fédéral(e) de la circonscription. D’autre part, le choix des organismes récipiendaires, ainsi que les montants alloués à chacun, est déterminé par le ou la député(e) en coopération avec les agents de Service Canada. Vous comprendrez donc que pour Ahuntsic et bon nombre de comtés au Québec, cela ne concerne en rien les députés conservateurs.

 Alors que le gouvernement se targue de promouvoir l’emploi et le développement économique, il refuse toujours de bonifier ce programme afin de pallier à la hausse du salaire minimum et du coût de la vie, et ce, malgré de nombreuses demandes du Bloc québécois et des organismes communautaires. L’inertie du gouvernement est déplorable quand on sait que ce programme a permis et permet à un grand nombre de jeunes d’acquérir des expériences de travail significatives.

En ce qui a trait à mon vote contre le budget, je suppose que vous faites allusion au projet de loi C-38, loi mammouth sur la mise en œuvre du budget.

 Effectivement, j’ai voté contre ce projet de loi absurde de 425 pages et de 753 articles, modifiant plus de 60 lois. Sachez que ce projet de loi affectera durement la population du Québec, notamment les aînés et les travailleurs; en plus d’être extrêmement nocif pour l’environnement. Des modifications majeures à des programmes tels que l’assurance-emploi et le programme de la Sécurité de la vieillesse, ainsi que l’abrogation de l’adhésion du pays au Protocole de Kyoto en sont quelques exemples.

 En ce sens, j’ai défendu l’opinion de la grande majorité des Ahuntsicoises et Ahuntsicois.

Cordialement,

Maria Mourani, députée d’Ahuntsic

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus