Soutenez

Près de 800 nouveaux condos à Ahuntsic-Cartierville

Un important projet de 932 unités d’habitation devrait voir le jour sur le boulevard Henri-Bourassa, à l’angle de la rue Meilleur. Des modifications au plan d’urbanisme ont été adoptées par le conseil municipal de la Ville de Montréal. Les élus ont également lancé le processus de consultation publique.

Ce sont huit immeubles de 8 à 12 étages qui seront dressés sur l’actuel terrain vague, situé entre les boulevards Henri-Bourassa et Gouin. Autrefois occupé par Transports Québec pour l’entretien et l’entreposage d’équipement de voirie, le terrain devra être décontaminé.

Le projet respecte la stratégie d’inclusion de logements sociaux et abordables de la Ville. Il comprend 143 logements sociaux et 789 condominiums.

Réception tiède

La conseillère du district d’Ahuntsic, Émilie Thuillier n’est pas emballée par ce projet. Elle juge qu’il «n’est pas novateur, ne s’inscrit pas dans les nouvelles tendances de l’immobilier et qu’il peut encore être bonifié.» «Le promoteur [Construction Musto] aurait eu intérêt à tenir des consultations en amont pour avoir le pouls du milieu. Surtout qu’il concerne le dernier grand terrain du district d’Ahuntsic et que sa dimension est importante», souligne la conseillère. Elle note toutefois la création d’un nouveau parc public et le respect de la stratégie d’inclusion de la Ville, qui pour elle, étaient primordiaux.

Consultation publique

Du fait de la densité du projet, l’Office de consultation publique de Montréal tiendra une séance le mardi 8 mai, à 19h, à l’église Saint-André-Apôtre. Le promoteur y exposera ses plans et les résultats d’une étude de circulation. La Ville de Montréal y présentera la réglementation qui le rend possible. Les auditions de mémoires se dérouleront le mardi 29 mai. (Voir autre texte)

Une consultation publique se tiendra le 8 mai, à l’église Saint-André-Apôtre: 10 505, avenue De l’Esplanade.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.