Équiterre souhaite rappeler aux résidents de l’île de Montréal que le programme Feu vert est toujours en vigueur et que l’été est le moment propice pour se départir de son vieux poêle ou foyer au bois, ce qui peut leur valoir une compensation financière allant jusqu’à 900 $.

« Quand il fait beau et chaud, on a peut-être plus de facilité à laisser aller son vieux poêle », croit Isabelle St-Germain, coordonnatrice générale adjointe d’Équiterre. « Beaucoup de gens profitent de la saison estivale pour entreprendre des rénovations », souligne-t-elle. C’est donc le moment idéal pour se départir de son vieil appareil de chauffage et remplacer le bois pour une autre source d’énergie.

 Les citoyens peuvent se renseigner sur les modalités du programme en consultant le site www.feuvert.org ou en téléphonant au 514 871-VERT (8378). Pour ne pas compromettre ses chances d’obtenir un incitatif financier, il est important de ne pas entreprendre ses travaux avant d’avoir pu parler à un agent.

 Financé par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le programme Feu vert est géré par l’organisme Équiterre.

(Source: Équiterre)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!