Le Trio Oshakan présente le concert «Les jardins de paradis d’Arménie» le 13 octobre à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville.

À mi-chemin entre l’Orient et l’Occident, le groupe aborde les musiques intimistes de la cour, de la musique populaire et de la tradition médiévale de l’épopée. De la poésie mystique et lyrique des moines du Xe siècle à des pièces de Komitas, acteur du renouveau de la musique nationale arménienne au début du XXe siècle, en passant par la tradition médiévale des achoughs (troubadours), le trio ravive des trésors musicaux inédits.

La formation interprète la petite et la grande histoire de leur patrie avec Grigor Arakelian à la direction musicale et au tav kemani (genre de viole de gambe), Seyran Avakian au chant et Margarita Margaryan au qanoun (sorte de psaltérion).

(Source: Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville)

Le samedi 13 octobre, à 20h, à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville (10 300, rue Lajeunesse, 1er étage). Info: 514 872-8749. Réservation de laissez-passer: http://www.accesculture.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!