Soutenez

Le vent dans les voiles pour l'Association récréoculturelle

«L’année 2012 sera la plus importante de l’histoire de l’Association récréoculturelle Ahuntsic-Cartierville (ARAC)», a lancé Benoit Tremblay, président de l’organisme, le 29 juin lors du lancement des activités estivales de l’organisme

«L’arrondissement a mandaté une ressource pour nous accompagner, a-t-il mentionné. Avec le forum sur l’aménagement des berges qui a eu lieu dernièrement, on sent qu’on fait partie d’un mouvement soutenu par une volonté politique.»

Un organisme, deux sites

L’ARAC est présente au site nautique Sophie-Barat et au parc Beauséjour, où l’on peut dorénavant louer des kayaks et accéder à la plage, située à côté de l’espace vert.

Les amateurs d’activités extérieures peuvent également louer des équipements de plein air, afin de jouer au badminton et à la pétanque. Du cinéma au bord de l’eau, des parcours d’orientation et des 5 à 7 musicaux sont aussi au programme.

Le maire d’Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, a souligné le travail de l’ARAC, qui selon lui redynamise les berges de la rivière des Prairies. «On a un axe de 15 km qui borde la rivière et plusieurs sont peu sensibilisés à cette rareté. Il faut valoriser cet avantage», a-t-il exprimé.

Le ciné au bord de l’eau

– Hop, le samedi 14 juillet

– Starbuck, le samedi 28 juillet

– StreetDance 2, le samedi 11 août

– Le Lorax, le samedi 25 août

Dès la noirceur, à 20h, au parc Beauséjour (6891, boulevard Gouin Ouest). Activité gratuite. Les personnes intéressées doivent apporter leurs chaises. Vente de pop-corn et breuvage sur place. Info: 438 989-7124 ou www.arac.biz

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.