Sylvain Gagnon Le lancement des activités estivales de l'ARAC s'est terminé par une descente en rabaska sur la rivière des Prairies.
«L’année 2012 sera la plus importante de l’histoire de l’Association récréoculturelle Ahuntsic-Cartierville (ARAC)», a lancé Benoit Tremblay, président de l’organisme, le 29 juin lors du lancement des activités estivales de l’organisme

«L’arrondissement a mandaté une ressource pour nous accompagner, a-t-il mentionné. Avec le forum sur l’aménagement des berges qui a eu lieu dernièrement, on sent qu’on fait partie d’un mouvement soutenu par une volonté politique.»

Un organisme, deux sites

L’ARAC est présente au site nautique Sophie-Barat et au parc Beauséjour, où l’on peut dorénavant louer des kayaks et accéder à la plage, située à côté de l’espace vert.

Les amateurs d’activités extérieures peuvent également louer des équipements de plein air, afin de jouer au badminton et à la pétanque. Du cinéma au bord de l’eau, des parcours d’orientation et des 5 à 7 musicaux sont aussi au programme.

Le maire d’Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, a souligné le travail de l’ARAC, qui selon lui redynamise les berges de la rivière des Prairies. «On a un axe de 15 km qui borde la rivière et plusieurs sont peu sensibilisés à cette rareté. Il faut valoriser cet avantage», a-t-il exprimé.

Le ciné au bord de l’eau

- Hop, le samedi 14 juillet

- Starbuck, le samedi 28 juillet

- StreetDance 2, le samedi 11 août

- Le Lorax, le samedi 25 août

Dès la noirceur, à 20h, au parc Beauséjour (6891, boulevard Gouin Ouest). Activité gratuite. Les personnes intéressées doivent apporter leurs chaises. Vente de pop-corn et breuvage sur place. Info: 438 989-7124 ou http://www.arac.biz

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus