Gracieuseté Le Musée des Sœurs de Miséricorde propose aux citoyens de faire un pique-nique sur le bord de l’eau au parc Raimbault et de se rafraîchir ensuite culturellement à l'air climatisée du musée pour découvrir une histoire méconnue, celle de l’assistance aux mères célibataires et à leurs enfants par les Sœurs de Miséricorde.
Pour une deuxième année consécutive, le Musée des Sœurs de Miséricorde propose au public de joindre le plaisir et la culture en profitant à la fois de la belle saison dans les parcs Raimbault et Belmont près du boulevard Gouin Ouest, et de découvrir l’histoire méconnue de l’assistance aux mères célibataires et à leurs enfants par les Sœurs de Miséricorde. Une piste cyclable relie les trois sites.

Cet été, les visites auront lieu les vendredi 1er et samedi 2 juin, les 6 et 7 juillet, les 3,4 et 31 août ainsi que le 1er septembre. Sans réservation, les visites guidées débutent à 10h30 et à 14h. Le reste de l’année, les visites se font sur rendez-vous.

Une visite au Musée des Soeurs de Miséricorde est aussi l’occasion de découvrir l’unique chapelle conventuelle à plan circulaire du Québec.

Musée des Sœurs de Miséricorde: 12 435, avenue de la Miséricorde. Info: 14 332-0550, poste 1-393 ou http://www.museemisericorde.org

(Source: Musée des Sœurs de Miséricorde)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!