Le dimanche 14 octobre, de 10h à 15h, Enfant-Retour Québec, en collaboration avec plusieurs partenaires, dont le Service de police de la Ville de Montréal tiendra une journée d’identification des enfants dans toutes les pharmacies Jean Coutu participantes de la province. À Ahuntsic-Cartierville, l’opération aura lieu dans les succursales du réseau PJC situées au 2595, rue de Salaberry et 148, rue Fleury Ouest.

Les familles sont invitées à rencontrer les bénévoles et les policiers de leur poste de police local afin de recevoir un carnet d’identification gratuit pour chacun de leurs enfants. Celui-ci contiendra une photo de qualité ainsi que des empreintes digitales.

Compte tenu de la croissance rapide des enfants, les autorités policières s’accordent à dire qu’un carnet d’identification mis à jour est l’outil le plus efficace dans le cas où un enfant disparaît, car il accélère grandement le processus de recherche. Les parents devraient conserver le carnet avec eux en tout temps, afin d’avoir l’information à la portée de la main lors de leurs déplacements dans les endroits publics ou en vacances. (V.L.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!