Pour clore l’année en beauté, l’Association des gens d’affaires d’Ahuntsic-Cartierville (AGAAC) a tenu un brunch de Noël. Une soixantaine de membres étaient attablés à La Corbeille Bordeaux-Cartierville le 13 décembre. En plus du repas, des jeux étaient au menu pour permettre un contact entre les participants qui ne se connaissaient pas tous.

«Le but, c’est que nos membres puissent créer de nouveaux liens d’affaires, a lancé le président de l’association, Luc Armand. On a commencé avec un jeu et là, on en fait un deuxième. C’est festif aujourd’hui!»

Philippe Rachiele, de Durapro, figure parmi les habitués. Mardi, il était accompagné de sept autres personnes à sa table, dont des représentants du Collège Mont-Saint-Louis et de l’organisme Pause-Famille.

«À chaque activité, on rencontre des membres différents, a souligné M. Rachiele. Ça me permet de créer un réseau, ce qui est très aidant, car finalement, on se fait beaucoup connaître par le bouche-à-oreille.»

En plus des déjeuners et des 5 à 7, l’association convie également ses membres à des conférences et des ateliers de formation.

Parmi les dernières conférences, une a porté sur le thème de la prévention des vols dans les commerces. «Nous sommes très ouverts aux suggestions, a mentionné Luc Armand. On souhaite que ces rencontres touchent les préoccupations de nos membres.»

En 2012, l’organisme veut élargir ses contacts en créant un lien avec l’Association des commerçants et travailleurs autonomes de Villeray.

M. Armand lance d’ailleurs une invitation aux travailleurs autonomes. «Durant les périodes plus creuses, il est important de créer un réseautage.»

On peut joindre l’AGAAC au 514 990-2422 ou via son site internet au www.agaac.com.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus