Archives Ce cours embrassera la vaste étendue géographique de cette méga péninsule fortement peuplée, allant de l’océan à l’Himalaya, et enserrée entre l’Iran et l’Afghanistan à l’ouest et la Chine au nord. On survolera la grande unité autant que l’immense diversité de cette région stratégique aux plans de l’histoire, des cultures, des langues, des religions, des luttes d’indépendance, de la construction d’États modernes, des conflits internes et externes, etc
Avec l’Inde comme puissance mondiale émergente, le Pakistan comme terrain de bataille de « la guerre au terrorisme » qui voile à peine l’âpre bras de fer entre l’OTAN et la nouvelle Eurasie, et le Sri Lanka et le Bangladesh baignés par un océan Indien devenu un nouveau « centre du monde », l’Asie du Sud occupe une place de plus en plus importante dans le Nouvel Ordre mondial en formation. Le journaliste retraité de La Presse, Jooneed Khan, assurera l’enseignement de ce cours de 20 heures de l’antenne d’Ahuntsicois de l’Université du troisième âge de l’Université de Sherbooke.

Ce cours embrassera la vaste étendue géographique de cette méga péninsule fortement peuplée, allant de l’océan à l’Himalaya, et enserrée entre l’Iran et l’Afghanistan à l’ouest et la Chine au nord. On survolera la grande unité autant que l’immense diversité de cette région stratégique aux plans de l’histoire, des cultures, des langues, des religions, des luttes d’indépendance, de la construction d’États modernes, des conflits internes et externes, etc.

Visant à favoriser l’intégration à la vie culturelle et sociale des aînés, la « couleur » spécifique de l’Université du troisième âge est la contribution et la participation de plus de 600 personnes aînées bénévoles à l’organisation et à la conception des programmes dans l’ensemble des antennes. Ces bénévoles-étudiants constituent le lien entre les étudiantes et étudiants aînés et la Direction de l’UTA. Ce partenariat permet de concevoir des programmes de qualité et rigoureux répondant aux besoins et intérêts des étudiantes et étudiants aînés.

Groupe 65: Les jeudis de 10 h à 12 h, du 20 septembre au 22 novembre (durée : 20 heures), Groupe 66: Les jeudis de 13 h 15 à 15 h 15, du 20 septembre au 22 novembre (durée : 20 heures).

Les cours auront lieu à la salle communautaire du Sanctuaire Saint-Jude, 10120, avenue d’Auteuil, Montréal (métro Sauvé).

Droits de scolarité: 70 $.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!