Gracieuseté Au centre, Nycole Landry, lauréate et représentante de l’Association de parents pour la santé mentale de Saint-Laurent-Bordeaux-Cartierville recevant son prix de la part des différents dignitaires.
L’Association de parents pour la santé mentale de Saint-Laurent-Bordeaux-Cartierville (APSM) a été choisie comme lauréate des prix du Mérite municipal 2012, organisés à l’Assemblée nationale, le 8 juin.

L’organisme a pour mission de soutenir les familles de personnes atteintes de maladie mentale grave. Comptant actuellement plus de 400 membres, l’APSM propose notamment des services d’accueil, de référence, d’aide et d’information grâce à des suivis individualisés, des formations psychosociales et des activités d’entraide. Des solutions appréciables quand près de 60 % de ces familles ont la responsabilité d’assurer l’intégralité des soins primaires.

Prix du Mérite municipal

Les récompenses décernées lors de la cérémonie officielle visaient à rendre hommage aux personnes et organismes qui ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté. L’édition 2012 du Mérite municipal a permis de souligner l’excellence des actions suivant quatre classes: Citoyen, Relève municipale et Municipalité et développement durable. L’APSM concourrait pour sa part dans la catégorie Organisme à but non lucratif. (J.V.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!