Gracieuseté Eleni Bakopanos se réjouit de cette mesure concrète pour les familles de Crémazie
La candidate libéral dans la circonscription de Crémazie, Eleni Bakopanos, se réjouit de la mesure annoncée par le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre, Jean Charest, pour soutenir les familles du Québec à l’occasion de la rentrée scolaire. « Il s’agit d’une mesure concrète qui permettra aux familles de Crémazie ayant des enfants inscrits dans une école primaire du réseau public, de faciliter l’accès aux ressources matérielles et d’offrir le soutien nécessaire afin de compléter leurs devoirs, et ce, dans le but de favoriser leur réussite scolaire », a déclaré Eleni Bakopanos.

En effet, les parents d’enfants inscrits à l’école primaire publique pourront dorénavant compter sur un soutien financier de 100 $ pour l’achat de matériel scolaire à l’occasion de la rentrée. De plus, le PLQ propose de bonifier l’Aide aux devoirs afin de donner aux enfants et à leurs parents les outils qu’il faut pour améliorer les conditions d’apprentissage et la réussite scolaire.

Aide financière pour la rentrée scolaire

Parce que la réussite scolaire débute d’abord avec un sac d’école contenant tout le matériel nécessaire, les parents d’élèves qui fréquentent une école primaire publique pourront compter, dès la rentrée de 2013, sur une aide financière non imposable de 100 $ par enfant pour l’achat d’articles scolaires.

Aide aux devoirs

Après avoir créé le tout premier programme d’Aide aux devoirs, un gouvernement libéral le bonifiera et le diversifiera. Il s’engage aujourd’hui à doubler son financement afin de permettre le développement de programmes plus flexibles, plus compatibles avec les horaires de travail des parents. Il offrira également un accès accru et un nouveau service de soutien en périodes d’examens.

L’annonce d’aujourd’hui permettra également de mettre à la disposition des parents québécois une version étoffée de services pour répondre à leurs questions, les conseiller ou encore apporter des explications sur les notions enseignées en classe pour qu’ils puissent à leur tour mieux accompagner leurs enfants à l’heure des devoirs.

« Aujourd’hui, nous souhaitons répondre aux besoins des familles en permettant plus de flexibilité et en améliorant l’aide offerte. Les parents jouent un rôle essentiel dans l’éducation et la réussite de leurs enfants. Ils doivent pouvoir compter sur les outils nécessaires pour bien les accompagner et les encadrer dans leur parcours vers la réussite scolaire », a conclu Eleni Bakopanos.

(Source: Parti libéral du Québec)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus