Les citoyens sont invités à la conférence de l’écrivain et comédien Robert Lalonde, à la bibliothèque d’Ahuntsic le mardi 8 mai à 19 h 30, au café de Da (545, rue Fleury Est.)

Robert Lalonde partagera avec le public sa passion littéraire, dont son dernier ouvrage, « Le Seul Instant », où il livre ses pensées, impressions et réflexions, en lien avec ses propres lectures.

Connu du public pour ses talents d’acteur, M. Lalonde a plus d’une corde à son arc. Tour à tour homme de théâtre, traducteur et professeur de création littéraire à l’Université McGill, M. Lalonde adore écrire, et sa plume se complaît dans tous les genres littéraires : poésie, théâtre, nouvelles, carnets, romans, etc.

Bachelier en arts au Séminaire de Sainte-Thérèse, Robert Lalonde a poursuivi ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et obtint, dès 1970, le premier prix d’interprétation ainsi qu’une bourse d’un an, en Europe et aux États-Unis. Par la suite, Robert Lalonde a reçu plusieurs récompenses littéraires, dont le Prix Robert-Cliche en 1981 pour « La belle épouvante », le Grand prix du livre de Montréal en 1988 pour « Le Fou du père » et le Prix du Gouverneur général en 1994 pour « Le petit aigle à tête blanche ».

Cette activité est gratuite, mais le nombre de places est limité. Pour y assister, il est possible de s’inscrire par téléphone au 514 872-0568 ou de se présenter à la bibliothèque d’Ahuntsic, (10 300, rue Lajeunesse).

Heures d’ouverture : lundi, de 12 h à 18 h, mardi et mercredi, de 13 h à 21 h, jeudi, de 10 h à 21 h, vendredi, de 10 h à 18 h, samedi, de 10 h à 17 h et dimanche, de 12 h à 17 h.

Cette conférence est financée par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et des Amis de la bibliothèque de Montréal.

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartieville)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!