Soutenez

Festival sportif : 2500 jeunes au rendez-vous

Photo: Collaboration spéciale

Ils seront au moins 2500 jeunes, pratiquant différentes disciplines sportives, à participer au 11e festival sportif d’Ahuntsic-Cartierville. Celui-ci se tient sur deux fins de semaines, du 28 novembre au 7 décembre.

Le Festival sportif est une vitrine dynamique qui chaque année depuis 11 ans, permet de faire connaître les activités offertes par les organismes de loisirs et les clubs sportifs de l’arrondissement. Pratiquement tout ce que compte Ahuntsic-Cartierville comme infrastructures sportives est mis à contribution pour cet événement. Douze sites ont été désignés pour accueillir les compétitions dans 23 disciplines sportives, notamment le complexe sportif Claude-Robillard, les arénas Ahuntsic et Marcelin-Wilson ainsi que le YMCA Cartierville. Une majorité de clubs sportifs de l’arrondissement prennent part à l’événement.

C’est au Taz, complexe sportif pour la pratique des sports sur roues et alternatifs, que Pierre Gagnier, maire de l’arrondissement accompagné des responsables du festival, a donné le coup d’envoi de cette importante manifestation sportive, le 21 novembre. «Il faut bouger pour rester en forme», a indiqué M. Gagnier dans un plaidoyer en faveur de l’activité physique.

Lors du festival, on parle plus de participation que de compétition. Chaque athlète qui y prendra part recevra une médaille de participation et un chandail à l’effigie du festival en guise de souvenir. Depuis trois ans, le Festival réserve un volet pour les 50 ans et plus au Complexe sportif Claude-Robillard, avec la collaboration du «Club 50 ans+» qui a pris la relève de l’APADOR. L’année dernière, des compétitions amicales de tennis de table, de marche et de jogging avaient été organisées. L’événement sera clôturé par une importante fête familiale le 7 décembre au YMCA Cartierville.

Le plein d’énergie
Le lancement du festival sportif a permis aux public présent d’assister à une démonstration de l’escouade Energi’z toi. Depuis un peu plus d’une année, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a lancé la campagne de sensibilisation sur les saines habitudes de vie «Énergi’z toi! – Pense. Bouge. Mange». Elle vise à encourage les jeunes à bouger plus et à manger mieux en adoptant un mode de vie sain. À l’occasion du lancement du Festival sportif, des jeunes ont pu vêtir sur place le chandail du festival, participer à une petite prestation sur de la musique avec l’escouade ÉnergiZ’toi. Un rallye (compétition sportive et concours de connaissance) a été également organisé avant de clôturer la soirée avec du patinage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.