Chaque année, les élèves de toutes les classes du collège Regina Assumpta se lancent dans la réalisation de leurs campagnes de partage par la vente de produits divers. Les sommes amassées sont distribuées auprès de différents organismes communautaires venant en aide à des personnes dans le besoin. Un montant de 42 530 $ a été amassé cette année.

Les élèves du Collège sont fiers de leur contribution plus que généreuse. En effet, les élèves de la 1resecondaire ont cumulé la somme de 15 000 $ par la vente de chocolat. Cette somme a été remise à la Petite Maison des Enfants Soleil qui accueille chaque jour une cinquantaine de jeunes de 6 à 15 ans issus de familles défavorisées du quartier Centre-Sud de Montréal.

Les élèves de la 2e secondaire ont amassé la somme de 5 180 $ à la suite de leur cyclothon-marchethon. Un chèque a été remis à l’organisme La Relance, un centre d’éducation concertée voué aux familles qui habitent la partie Est du quartier Centre-Sud de Montréal. La Relance vise à permettre à chaque enfant d’être un meilleur enfant pour la famille et ses parents, à chaque parent d’être un meilleur parent pour ses enfants et sa famille par diverses activités et services offerts.

Les élèves de la 3e secondaire, par la vente de gaufrettes chocolatées, ont amassé la somme de 9 150 $ qu’ils ont offert à l’organisme RAP-JEUNESSE. Cette somme permettra de venir en aide aux travailleurs de rues du quartier Ahuntsic.

Les élèves de la 4e secondaire ont pu récolter la somme de 7 400 $ par la vente de chocolat. Ce montant a été remis au Centre Berthe-Rousseau, un organisme à but non lucratif créé il y a 15 ans pour venir en aide aux personnes en difficulté, hommes et femmes majeurs vivant différentes problématiques (burn-out, toxicomanie, dépression, etc.).

Quant à la 5e secondaire, les élèves ont « adopté une famille ». En se basant sur les informations de familles d’enfants du Dr Julien (nombre de personnes, âge des enfants, description des besoins), ils ont eu à réaliser un panier de Noël personnalisé pour chaque famille avec jouets, vêtements, cartes cadeaux de d’alimentation ou autre. La somme versée représente un montant d’environ 5 800 $ et a été remis à la Fondation du Dr Julien pour la promotion de la pédiatrie sociale, qui a pour but d’assurer la défense des droits des enfants des milieux défavorisés.

Finalement, la Fondation du Collège a amassé un montant de 35 000 $ lors de sa soirée-bénéfice du 3 décembre dernier avec, comme tête d’affiche, Yannick-Nézet Séguin, pianiste et chef de l’Orchestre Métropolitain.

La Fondation du Collège a eu l’immense honneur de recevoir Yannick Nézet-Séguin, qui, pour l’occasion, a joué en duo avec la pianiste Jennifer Bourdages, des œuvres tirées du grand répertoire pour piano à quatre mains. On a pu retrouver au programme de cette soirée Ravel, Debussy, Schubert et Brahms. Les profits seront utilisés pour les volets Bourses de la Fondation et Enfants en Tête qui offre gratuitement à des enfants handicapés des activités sportives et sociales.

La mission première de la Fondation consiste à assurer le bien-être des jeunes. Elle poursuit trois objectifs principaux : l’attribution de bourses d’études, l’aide aux enfants handicapés et l’amélioration des services aux élèves du collège Regina Assumpta et à la communauté environnante.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!