Le CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent facilite l’accès à la vaccination contre la grippe. Il organise des cliniques de vaccination gratuites avec, ou sans rendez-vous.

Une semaine de vaccination sans rendez-vous sera d’abord offerte du 13 au 19 novembre au Centre des loisirs de Saint-Laurent (1375, rue Grenet). La vaccination avec rendez-vous se déroulera quant à elle du 26 novembre au 9 décembre, au CLSC de Bordeaux-Cartierville (11 822, avenue du Bois-de-Boulogne) et au CLSC de Saint-Laurent (1055, avenue Sainte-Croix).

Le vaccin est offert gratuitement aux personnes de 60 ans et plus, aux enfants de 6 à 23 mois, aux femmes enceintes de plus de 12 semaines et aux personnes ayant une maladie chronique, comme le diabète, l’hypertension et l’asthme. Il l’est également pour l’entourage immédiat de ces groupes à risque, pour celui des bébés de moins de 6 mois et pour les travailleurs de la santé. Ceux qui sont souvent en contact avec avec ces personnes à risques, incluant leur entourage et les travailleurs de la santé, sont également invités à se faire vacciner.

Le vaccin anti-pneumonie est aussi offert pour les personnes de 65 ans et plus.

Le virus de la grippe étant en constante mutation, la composition du vaccin change annuellement pour s’adapter aux nouvelles souches en circulation. C’est pourquoi le CSSS conseille de se faire vacciner chaque année pour rester protégé. La grippe est considérée comme étant contagieuse, car le virus se propage rapidement et peut être contagieux de trois à sept jours après l’apparition des symptômes.

Info et rendez-vous: 514 380-8974 (Source: CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!