Vers 18h30 le 7 décembre, une femme a été happée par une voiture à l’angle du boulevard Henri-Bourassa et de la rue Séguin, dans Ahuntsic. La piétonne de 42 ans a été grièvement blessée à la tête à la suite de l’impact.

Selon Simon Delorme des relations médias du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), citant le rapport préliminaire visant à cibler les circonstances de l’accident, il semblerait que le conducteur de 73 ans, à bord d’une Honda Civic, n’aurait tout simplement pas vu la piétonne. Ni l’alcool ni la vitesse ne seraient en cause pour expliquer la collision.

Il n’y a pas de feu de circulation à cette intersection, mais une traverse piétonne est aménagée. La victime a été conduite à l’hôpital où craint toujours pour sa vie, mais son état est stable, indique Simon Delorme.

Du 1er janvier au 1er décembre 2012, le SPVM a dénombré sur son territoire 16 accidents mortels entre un automobiliste et un piéton. En 2011, les policiers en avaient enregistrés 15.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!