Soutenez

Le restaurant la Cantina incendié une deuxième fois

Photo: Sylvain Ryan / TC Media

Le restaurant la Cantina, située sur le boulevard Saint-Laurent, à Ahuntsic, a été la cible d’un incendie criminel dans la nuit du 3 décembre. Les pompiers étaient déjà intervenus au même lieu, huit jours auparavant.

Le Service incendie de Montréal (SIM) a reçu un appel à 0h48 pour un feu dans un bâtiment situé au 9090, boulevard Saint-Laurent. «On a dépêché 80 pompiers sur les lieux du sinistre», indique Julie Gascon des relations médias au SIM. Une importante intervention qui a mobilisé 30 véhicules. Les pompiers ont pu maîtriser le brasier au bout d’un peu plus de deux heures. La situation était sous contrôle à 3h03.

«Il s’agit d’un violent incendie», explique Mme Gascon. Toutefois, on ne déplore aucun blessé et il n’y a pas eu d’évacuation, puisque l’immeuble qui abrite des bureaux et des commerces, était vide au moment des faits. Les dégâts enregistrés sont considérables par contre, même si on ne fournit pas à l’heure actuelle d’estimation. Le restaurant a été complètement ravagé par les flammes.

C,est la deuxième fois en huit jour que le restaurant la Cantina fait l'objet d'un incendie. Sylvain Ryan/TC Media.
C’est la deuxième fois en huit jours, que le restaurant la Cantina est la cible d’un incendie. Photo : Sylvain Ryan/TC Media.

L’enquête a été confiée immédiatement au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), puisque le SIM intervenait pour la seconde fois à la même adresse en quelques jours. L’escouade des incendies criminels du SPVM était encore sur les lieux en début d’après-midi. Selon les relations médias de la police, des témoins ont indiqué qu’une ou des personnes ont quitté les lieux au moment de l’incendie.

Le restaurant la Cantina serait associé à la mafia parce qu’un de ses propriétaire, Federico Del Peschio, assassiné par balle en 2009, dans le stationnement situé à l’arrière de l’établissement, était lié au clan Rizzuto. Selon plusieurs sources, Vito Rizzuto, considéré comme le parrain de la mafia Montréalaise, emprisonné au Canada et aux États-Unis avant son décès en 2013, fréquentait cet établissement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.