Soutenez

Marche contre l’austérité de Montréal-Nord à Ahuntsic

Photo: Collaboration spéciale / Andrée Gagné

Ils étaient entre 250 et 400 personnes à défiler le 13 décembre entre Montréal-Nord et Ahuntsic pour dénoncer les mesures budgétaires du gouvernement. La marche, rythmée par les percussions de la troupe Zuruba, a pris son départ du stationnement du restaurant Max Rupp sur le boulevard Henri-Bourassa, au coin de l’avenue Pelletier, pour se rendre à l’Hôpital Fleury, à Ahuntsic.

Les diverses centrales syndicales implantées dans les deux quartiers avaient lancé un appel sous le thème «Ahuntsic et Montréal-Nord se mobilisent pour cause d’austérité». L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), la Fédération des infirmières du Québec (FIQ) et la Fédération de la santé et des services sociaux de la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN) dénoncent les coupes dans les services directs à la population en matière de santé ainsi que les réductions de financement des organismes communautaires.

Plusieurs organismes communautaires se sont aussi joints à cette manifestation. «Nous avons décidé de soutenir toutes les actions dénonçant les mesures d’austérité», a indiqué Azzedine Achour, directeur de la table de concertation des organismes communautaire Solidarité Ahuntsic. Il a pu mobiliser quelques membres de son organisation. Les Travailleurs de la santé, des services sociaux, de l’éducation ainsi que des services à l’enfance et à la famille ont constitué le plus grand nombre de marcheurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.