Soutenez

360 000$ pour faire bouger les aînés d’Ahuntsic-Cartierville

Photo: Archives TC Media

Un financement de 360 000$ a été accordé par le ministère de la Famille pour l’achat d’équipements et l’aménagement de circuits extérieurs pour l’entraînement physique dans quatre parcs de l’arrondissement, soit le parc Ahuntsic, le parc des Hirondelles, le parc Jean-Martucci et le parc Raimbault.

Ce financement entre dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA) en cours jusqu’en 2017. Le budget 2014-2015 a prévu une bonification de 2 M$ en 2014-2015, et de 3 M$ à compter de 2015-2016, de l’enveloppe annuelle d’intervention consacrée à ce programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

L’annonce de cette importante enveloppe a été faite par Francine Charbonneau, ministre de la Famille, Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes mais aussi député de Saint-Laurent et Marie Montpetit, députée de Crémazie. On ne sait pas quels genres d’équipements seront installés dans ces parcs ni les délais impartis pour achever ces installations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.