Soutenez

Handball à Ahuntsic-Cartierville: Laurent Alsène-Racicot sélectionné par l’équipe du Québec

Photo: Collaboration spéciale

Laurent Alsène-Racicot, 15 ans, joueur au Club de handball d’Ahuntsic-Cartierville (CHAC) a été retenu par l’équipe cadette Québec masculine. La sélection québécoise participera à deux tournois majeurs en Europe l’été prochain. C’est à la suite du camp d’entraînement qui a été organisé les 3 et 4 janvier à East-Angus, que le jeune Alsène-Racicot, 15 ans, a été remarqué.

En intégrant l’équipe Québec, il pourra confronter les athlètes européens lors de deux tournois. Le premier se tiendra près de Barcelone, en Espagne, du 24 au 28 juin, et l’autre aura lieu à Göteborg, en Suède, du 29 juin au 4 juillet. De plus, le jeune talent du CHAC a obtenu de la Fédération québécoise de handball olympique le statut d’athlète «relève».

Cela lui permettra de recevoir une bourse annuelle de 1000$ sous forme de crédit d’impôt, en plus de lui donner la possibilité de se porter candidat pour des programmes de bourses tel que celui de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Cette sélection et ce statut couronnent, pour Laurent, cinq années d’initiation puis de perfectionnement en handball, tout d’abord à l’école primaire Fernand-Seguin, puis au sein des équipes benjamine et cadette masculines du CHAC.

Pour le club local, c’est la première reconnaissance accordée par la Fédération québécoise de handball olympique à un des jeunes issus de sa filière de développement. «On souhaite que de nombreux autres suivent le chemin que Laurent vient d’ouvrir», a déclaré le président du CHAC, Éric Alsène.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.