Sylvain Ryan / TC Media Le feu, déclenché par des travaux de soudure effectués au troisième étage, s'est propagé au toit de l'immeuble.

Un incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi du 16 février, dans un immeuble de Cartierville, a nécessité l’évacuation de près d’une centaine de personnes. Les dégâts sont évalués à 100 000 $. Heureusement, on ne compte pas de blessés dans le sinistre.

Le Service de sécurité incendie de la ville de Montréal (SSIM) a été appelé vers 16h30 pour un incendie dans un bâtiment situé sur la rue Pasteur, à l’angle de la rue Dudemaine. On a dépêché sur place 80 pompiers. Ils ont pu maîtriser totalement le sinistre en un peu plus de deux heures. La situation était sous contrôle à 18h38, a indiqué une porte-parole du SSIM.

Selon le SSIM, ce sont des travaux de soudures, effectués au troisième étage, qui ont provoqué le feu. Celui-ci s’est ensuite propagé au toit. Au moins 25% de la toiture a été détruite.

La totalité des appartements ont été évacués, soit de 80 à 100 personnes. Le SSIM a fait appel à la Croix-Rouge pour prendre en charge les sinistrés et personne ne pouvait regagner son domicile la nuit même. Les pompiers ont éprouvé quelques difficultés à maîtriser le sinistre, en raison du fait du froid glacial qui sévit sur Montréal en ce moment.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!