Soutenez

Une marche à Ahuntsic pour dénoncer les compressions budgétaires

Photo: Amine Esseghir / TC Media

Entre 300 et 400 personnes ont répondu à l’appel lancé par de nombreux organismes d’Ahuntsic le 28 mars, pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié de politique d’austérité du gouvernement Couillard.

La manifestation, qui a pris son départ du parc Ahuntsic, était organisée par le syndicat de la Fédération de la santé du Centre de santé et de services sociaux d’Ahuntsic et Montréal-Nord (FSSS) de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) et de nombreux autres organismes communautaires du quartier.

Les marcheurs, qui ont animé le quartier durant une heure aux bruits des caisses claires, des tambours et des casseroles, ont longé le parc Ahuntsic sur le boulevard Henri-Bourassa, puis la rue Saint-Hubert, avant de rejoindre la rue Lajeunesse par la rue Sauvé.

[wpvideo jiBxX58q]

Les manifestants ont répété les slogans entendus un peu partout à Montréal lors des différentes manifestations contre la politique économique du gouvernement libéral, dans l’ordre et la bonne humeur. Aucun incident n’a été signalé le long d’un parcours rendu agréable par un soleil radieux, même si la température était en dessous du point de congélation.

«Nous vous remercions pour votre mobilisation et nous vous promettons que ça ne s’arrêtera pas là», a déclaré Marjolaine Goudreau, de l’APTS, à la fin de la marche. Des membres du comité de condition féminine de la FSSS-CSN ont également pris la parole pour mettre en évidence les incidences qui touche plus particulièrement les femmes dans le contexte des compressions budgétaires décidées par le gouvernement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.