Soutenez

Départ du directeur de l’arrondissement: Gilles Côté assurera l’intérim

Photo: Archives / TC Media

C’est Gilles Côté, directeur du développement du territoire (DDT), qui sera directeur de l’arrondissement après le départ de Ronald Cyr, appelé à diriger la société du parc Jean-Drapeau. La décision prendra effet le 11 mai, a appris TC Media.

M. Côté travaille à l’arrondissement depuis une dizaine d’année. Il a gravi les échelons au fil du temps, avant de diriger la DDT, à partir de 2011. Ronlad Cyr, nommé le 30 avril, directeur du parc Jean-Drapeau, a pris, quant à lui, les rênes de la direction de l’arrondissement en 2009. Il était le troisième haut fonctionnaire de la ville à être nommé à ce poste en moins de quatre ans.

M. Cyr arrivait dans des conditions très difficiles alors que l’arrondissement trainait une dette de près de 5 M$, résultant de la gestion précédente. Il prenait la place occupé de 2005 à 2007, par Éric Lachapelle, dont le nom a été cité plusieurs fois devant la commission Charbonneau.

Depuis 2009, l’arrondissement n’a pas arrêté d’absorber son déficit. En 2014, les élus municipaux d’Ahuntsic-Cartierville ont présenté un budget équilibré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.