Archives / TC Media L'année passée, la fête d'Ahuntsic-Cartierville s'est tenue sous le thème: de la fête foraine et du cirque.

La très attendue fête de quartier d’Ahuntsic-Cartierville aura lieu cette année le 6 juin, au parc Ahuntsic. Elle sera précédée, la veille, par la soirée cinéma sous les étoiles, avec la présentation du film Dragon 2.

La fête, créée en 2003, connaît, d’année en année, un succès qui n’a pas été démenti. «Nous attendons 8000 à 10000 visiteurs», souligne Laurent Legault, directeur à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville de la culture, des sports, des loisirs et du développement social. C’est son département qui est responsable de l’organisation de cette manifestation. Cette année, la plupart des activités seront déclinées sur le thème des vikings.

«Il y aura des ateliers pour la confection de casques et de boucliers vikings, une reconstitution d’un campement viking, un petit musée et même un manège en forme de bateau viking», souligne M. Legault. Bien entendu, les traditionnels jeux gonflables ne seront pas oubliés.

«C’est une fête ouverte à tous, toutes les activités sont gratuites et elle nous permet de rejoindre des personnes que ne font pas partie de notre clientèle habituelle», observe le responsable des loisirs à l’arrondissement. Une particularité largement mise à profit par les organisateurs, puisque différents kiosques d’information sont installés pour diffuser des informations liées aux loisirs, aux services de l’arrondissement et des programmes menés par les organismes communautaires.

«Il y aura 18 kiosques cette année au parc Ahuntsic, beaucoup d’organismes seront présents», se réjouis M. Legault, qui affirme aimer beaucoup travailler avec les partenaires du milieu. «Dans le comité d’organisation, plusieurs sont présents et nous bénéficions de leur expertise», fait-il observer.

Une bonification avec le temps
Cette kermesse, qui a plus de 12 ans maintenant, s’est aussi bonifiée avec le temps. «Des visiteurs nous ont demandé des jeux pour les plus petits alors que les manèges étaient plus accessibles aux jeunes de plus de 10 ans dans les premières fêtes», explique Karine Tougas, chargée de communication à l’arrondissement.

«Il y a quelques temps, des gens nous ont demandé s’ils pouvaient manger sur place. Cette année, il y aura quatre camions de bouffe de rue autour de la fête», assure M. Legault.

Les activités de la fête d’Ahuntsic-Cartierville sont toutes gratuites. Elles ont lieu de 10h à 15h au parc Ahuntsic. La soirée cinéma sous les étoiles a lieu le 5 juin, de 21 h à 23 h. Les spectateurs peuvent apporter leurs chaises pliantes. Pop-corn vendu sur place.

Pas de stationnement sur la rue Saint-Hubert

L’accès au parc Ahuntsic en voiture par la rue Saint-Hubert ne sera pas permis le 6 juin, à cause des travaux en cours sur cette artère entre le boulevard Henri-Bourassa et la rue Fleury. Toutefois, la circulation pour les piétons est possible sur les trottoirs.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!