Soutenez

Politique de prestation de service à la population: les premiers chiffres connus en juillet

555 Chabanel, bureau arrondissement Ahuntsic Photo: Archives

Les premiers chiffres de la politique de prestation de service à la population ne seront pas publiés sur le site internet de l’arrondissement avant le mois de juillet. Prévues pour le mois de mars, ces données seront rendues publiques une fois qu’on aura trouvé un système d’indice permettant aux citoyens de comprendre de quoi on parle et de comparer.

«Nous avons aussi changé la direction responsable de la politique, signale Jean-François Circé, chef de division, relations avec les citoyens, communication et développement durable. C’est la direction performance, greffe et services administratifs qui en a la charge maintenant. Donc, en plus de la communication des chiffres, il y a la notion de performance qui est induite de cette manière.» Préalablement, c’était la direction de l’arrondissement qui avait la charge de mener cette politique.

Il reste que l’application de cette politique est toujours en vigueur. «Les compilations des données jusqu’à la fin de l’année se poursuivent normalement», observe Gilles Côté, actuel directeur de l’arrondissement.

Le Courrier a toutefois obtenu en primeur les données de deux directions concernées par la politique de prestation de service à la population. Il s’agit des permis du domaine de la construction et les temps d’attente au guichet accès Montréal.

La politique sur la prestation de service à la population avait été adoptée par le conseil d’arrondissement, le 9 février. Cette démarche oblige les directeurs des départements de l’arrondissement à rendre des comptes publiquement, quasiment en temps réel, sur quatre services à la population.

C’est en fonction du nombre de plaintes reçues qu’on a décidé de porter une attention particulière aux délais des émissions de permis, à l’achalandage au comptoir d’accès Montréal, aux nids-de-poule et à l’inscription des aînés aux bibliothèques.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.