Soutenez

Souper spaghetti: pas d’invitation pour Mélanie Joly

Photo: Photo gracieuseté

Mélanie Joly sera la seule candidate à l’investiture libérale à Ahuntsic-Cartierville à ne pas avoir été invitée au souper spaghetti organisé le 13 juin, par Antony Di Carlo, alors que les cinq autres candidats seront présents à cet événement.

M. Di Carlo, le premier à briguer la candidature du Parti libéral du Canada à Ahuntsic-Cartierville, reconnait qu’il n’a pas invité Mme Joly. «Mais, si elle vient elle sera la bienvenue», indique-t-il, sans préciser pourquoi il l’a exclu.

«Si nous sommes invité, il fera plaisir à Mme Joly de saluer les militants libéraux de la circonscription, note Soraya Martinez, attachée de presse de Mélanie Joly. Toutefois, nous sommes mal à l’aise avec l’événement de M. Di Carlo parce que ce candidat vend de manière concomitante la participation au souper et l’achat d’une carte», une situation qui contrevient aux règlements du parti selon elle.

Mme Martinez indique que les personnes présentes au souper gratuit de Mme Joly pouvaient, s’ils le désiraient, acquérir une carte, mais ce n’était pas inclut. Mélanie Joly avait convié militants et médias à un souper, le 10 juin, à Ahuntsic. Plus de 350 personnes étaient présentes au restaurant Le Crystal.

Dans son communiqué, M. Di Carlo indique effectivement que «le billet de 10$ inclut l’admission au souper spaghetti ainsi que l’adhésion au Parti libéral du Canada.» «C’est d’abord une rencontre pour remercier les militants qui me soutiennent depuis deux ans et leur permettre de renouveler leur adhésion», rétorque M. Di Carlo.

Une course à sept
Mme Joly est candidate à l’investiture libérale dans la circonscription d’Ahuntsic-Cartierville depuis le mois de février de cette année, alors que certains des autres candidats sont dans la course depuis plus d’un an, voire deux ans pour M. Di Carlo.

Les anciens aspirants avaient averti dès cette annonce qu’ils refusaient un parachutage et ils soulignaient en avril, dans une lettre adressée aux instances du parti, le retard pris dans la désignation officielle du candidat du PLC dans Ahuntsic-Cartierville et le risque qui en découle de voir la circonscription leur échapper.

La situation n’est pas de tout repos pour les plus anciens prétendants puisque les personnes habilitées à voter le jour de l’investiture doivent avoir leurs cartes d’adhésion à jour, donc acquises depuis moins d’une année.

Selon le commentateur politique, Jean Lapierre, l’investiture du PLC à Ahuntsic-Cartierville est prévue à la fin du mois d’août. Selon les instances du parti aucune date officielle n’est encore décidée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.