Soutenez

Voitures vandalisées: un voleur arrêté au Marché central

Un voleur a été appréhendé au Marché central après avoir vandalisé pendant plusieurs jours, des véhicules en stationnement. Il brisait les vitres des voitures avant de s’emparer de tout objet qui l’intéressait.

L’arrestation a eu lieu le 20 août, en soirée. Les policiers avaient reçu plusieurs plaintes de citoyens qui ont trouvé les vitres de leurs voitures éclatées et des effets subtilisés. Le voleur s’était livré à un véritable carnage, en cassant les vitres de plusieurs automobiles stationnées et s’emparait de tout ce qui pouvait avoir de la valeur.

Les agents du SPVM ont dû, en fonction des heures de signalement, visionner les enregistrements des caméras de surveillance du Marché central avant de pouvoir appréhender l’individu.

«C’est un voleur opportuniste. Il brisait les vitres des véhicules de manière aléatoire», explique Caroline Bernier, agent sociocommunautaire du Poste de quartier (PDQ) 10.

Les véhicules étaient situés dans des stationnements souterrains ou extérieurs. La police a documenté jusqu’à maintenant une trentaine de plaintes. Il y a des plaintes enregistrées à Ahuntsic-Cartiervile, mais aussi à Villeray et Parc-Éxtension. Le voleur sévissait depuis le début du mois d’août.

«Nous appelons les citoyens qui ont été victimes de vols similaires ou même de ceux à qui on n’a rien volé, mais qui ont trouvé une vitre de voiture cassée de signaler le méfait», souligne Mme Bernier. Les plaintes peuvent être enregistrées dans un PDQ. Elles peuvent être aussi déposées en ligne sur le site du SPVM.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.