Amine Esseghir/TC Media Le maire de l'arrondissement Pierre Gagnier avec la mascotte d'Ahuntsic-Cartierville, Gaillard.

Le 12e Festival sportif d’Ahuntsic-Cartierville a été lancé officiellement le 20 novembre, à l’aréna Ahuntsic. En tout, ils seront 2500 jeunes de l’arrondissement à participer à des compétitions dans plus d’une vingtaine de disciplines sportives. Le Festival sportif est une vitrine des activités sportives offertes dans l’arrondissement. Chaque année, depuis 12 ans maintenant, le festival permet de faire connaître les activités offertes par les organismes de loisirs et les clubs sportifs de l’arrondissement.

«C’est réjouissant de constater que les jeunes dépensent de l’énergie en participant à des activités physiques. Plus on bouge et plus nous sommes en forme, vous avez un bel exemple devant vous», a indiqué le maire de l’arrondissement Pierre Gagnier.

Le directeur des loisirs et de la culture, Laurent Legault, a rappelé que l’arrondissement a reçu récemment le prix «Partenaire municipal par excellence» en sports lors de la Soirée des lauréats montréalais, organisée par la commission sportive Montréal-Concordia. «Ce prix n’est pas arrivé par hasard, a-t-il indiqué.

Le Festival Sportif fait partie de ces actions de l’arrondissement pour favoriser l’activité sportive.» Pour cet événement de grande ampleur, pratiquement toutes les infrastructures sportives sont mises à contribution. Une dizaine de sites ont été désignés pour accueillir les compétitions dans 23 disciplines sportives. On peut citer notamment le complexe sportif Claude-Robillard, l’aréna Ahuntsic ainsi que le YMCA Cartierville. Une majorité de clubs sportifs de l’arrondissement prennent part à l’événement.

Les compétitions auront lieu du 27 novembre au 6 décembre. Les jeunes, âgés de 6 à 12 ans, prendront part à ces joutes sportives qui se tiendront les 27, 28 et 29 novembre et les 4, 5 et 6 décembre prochains.

cheque25000$ pour ÉnergiZ’toi!

Lors de ce lancement, la campagne ÉnergiZ’toi ! a reçu la somme de 25 000$ remise par la Banque Royale du Canada (RBC), commanditaire principal de la Journée du sport RBC présentée par ParticipACTION, en partenariat avec ICI Radio-Canada Télé et Sport pur.

Le chèque a été remis en présence des deux ambassadrices de RBC, Charline Labonté, quadruple médaillée d’or olympiques en hockey féminin et Karine Thomas, championne de nage synchronisée, olympienne aux Jeux de Londres de 2012 et double médaillée d’or aux Jeux Pan Américains 2015. ÉnergiZ’toi ! est une campagne mise en branle par l’arrondissement pour favoriser l’activité et les saines habitudes de vie à Ahuntsic-Cartierville.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!