Collaboration spéciale Les équipes de basket-ball des Loisirs Sainte-Odile et de l'école Christ-Roi, des Loisirs l'Acadie et des Loisirs Saints-Martyrs-Canadiens avec les deux entraîneurs de l'équipe gagnante.

Au moins 700 jeunes ont pris part au Festival sportif durant la première fin de semaine de compétition, du 27 au 29 novembre où l’escrime, le basket-ball, le judo et les joutes en patinage artistique et de vitesse étaient à l’honneur.

La compétition d'escrime a eu lieu à l'école Alice-Parizeau. Sur la photo, de gauche à droite, Théodore Sarbu, officiel, Léa Luong, Neissa Cisse, Benoit Tassé, coordonnateur, Asmaa Ait Benhammou, Mélissa Ing et Félix Nicolae, entraîneur.  Photo: Collaboration spéciale

La compétition d’escrime a eu lieu à l’école Alice-Parizeau. Sur la photo, de gauche à droite, Théodore Sarbu, officiel, Léa Luong, Neissa Cisse, Benoit Tassé, coordonnateur, Asmaa Ait Benhammou, Mélissa Ing et Félix Nicolae, entraîneur. Photo: Collaboration spéciale

En escrime, c’est Mélissa Ing qui a remporté l’or dans la catégorie avancée chez les dames. Elle était suivie par Asmaa Ait Benhammou, en deuxième place et Neissa Cisse et Léa Luong, ex-æquo en troisième place.

Un tournoi de basket-ball a eu lieu au Complexe sportif Sophie-Barat. Dans la catégorie des 6 à 8 ans, l’équipe des Loisirs Sainte-Odile et de l’école Christ-Roi s’est distinguée en remportant la médaille d’or. L’équipe des Loisirs l’Acadie s’est classée deuxième, suivie de l’équipe des Loisirs Saints-Martyrs-Canadiens.

Pour le patinage artistique, les compétitions ont eu lieu à l’aréna Marcelin-Wilson où s’entraînent les athlètes du club de patinage artistique Marcelin-Wilson. Les gagnants, dans la catégorie Programme Patinage Plus sont Alik Ehramdjian, Angie El Khoder, Nikolas Kremmydiotis et Mya L’Héreault.

Les compétitions de patinage de vitesse ont également eu lieu à l’aréna Marcelin-Wilson, alors qu’une autre compétition de patinage artistique s’est déroulée à l’aréna Ahuntsic pour le club de patinage artistique Ahuntsic.

Les judokas du Club de judo Hakudokan d’Ahuntsic, ont aussi participé à cette fin de semaine.

Un tournoi de hockey cosom a été organisé au Complexe sportif Sophie-Barat qui a opposé les équipes de plusieurs écoles de l’arrondissement.

Le Festival sportif est une vitrine des activités sportives offertes dans l’arrondissement. Chaque année, depuis 12 ans maintenant, le festival permet de faire connaître les activités offertes par les organismes de loisirs et les clubs sportifs de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!