Soutenez

Des patinoires extérieures inutilisables faute de camions-citernes

La température au-delà des moyennes saisonnières des derniers jours a forcé la fermeture de plusieurs patinoires, glissades et autres sentiers sur l'Île de Montréal. Photo: (Photo TC Media - Amine Esseghir)

Les camions citernes de l’arrondissement étant en panne, les cols bleus de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville n’ont pas pu préparer les patinoires extérieures. Seules quatre des 19 glaces du secteur sont utilisables. Une situation qui suscite la colère de citoyens sur les réseaux sociaux.

La température très basse devrait favoriser l’ouverture des patinoires, mais faute de véhicules en bon état, les glaces sont toujours inutilisables. «Malheureusement, l’équipe des parcs est en attente de pièces pour réparer les camions-citernes, ce qui cause des retards dans la préparation des glaces de l’arrondissement», précise Mme Ouellet.

Les patinoires ouvertes et en bonne condition dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville sont celles de Louisbourg, Nicolas-Viel, Saint-Paul-de-la-Croix et Camille. «Les autres sont ouvertes, mais dans des conditions de « passables à mauvaises » selon nos critères», précise Marlène Ouellet, chargée de communication à l’arrondissement.

Elle promet, sans en préciser le délai, que les prochaines patinoires à ouvrir seront celles de Berthe-Louard, de Saint-André-Apôtre, de Saint-Simon et des Hirondelles.

Colère des patineurs
Cette situation a provoqué l’ire des résidents d’Ahuntsic-Cartierville comme en témoignent les publications et commentaires sur les réseaux sociaux.

«Apparemment, Ahuntsic ne s’occupe pas de ses patinoires. J’ai jeté un coup d’œil sur les autres arrondissements et la plupart sont ouvertes, arrosées, déblayées et resurfacées», s’insurge Juliette Tremblay, sur la page Facebook, Bazar Ahuntsic.

Une trentaine de commentateurs lui ont répondu, déplorant la même situation et appelant à communiquer avec l’arrondissement.

Sur Twitter, Richard Williams a interpellé le maire de Montréal. «Pas de patinoire dans Ahuntsic-Cartierville le 17 janvier. Ça patine ailleurs», a-t-il écrit.

Il faut savoir que l’arrondissement compte neuf patinoires extérieures avec bandes et dix sans bandes. Il y a deux semaines, on indiquait qu’on était en train de monter les glaces. Aucune patinoire n’était ouverte à cause de la température clémente.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.