Une dame de 49 ans, non voyante, et son chien guide, ont été grièvement blessés après avoir été happés par un camion de livraison sur la rue Tolhurst, à l’intersection du boulevard Crémazie, dans Ahuntsic, en fin de matinée mercredi.

Le camion serait sorti du stationnement du restaurant Harvey’s, mais n’aurait pas vu la dame. Il l’aurait alors traînée, avec son animal, sur une centaine de mètres sur le boulevard Crémazie.

Un automobiliste lui aurait fait signe pour qu’il stoppe son camion. Constatant la gravité de la situation, il a contacté le 911 et a tenté de porter secours à la victime. «Elle s’en est miraculeusement sortie et on ne craint plus pour sa vie», a indiqué Abdullah Emran, relationniste au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le chien-guide aurait aussi subi de graves blessures. On ignore s’il survivra.

Il neigeait abondamment au moment de l’accident. Le SPVM n’écarte pas la possibilité que les conditions météo soient en cause ou que la dame ait glissé. Aucune accusation ne sera portée contre le chauffeur de camion. La circulation a été rétablie peu avant 15h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!