Soutenez

Éclosion de gastroentérite à la prison de Bordeaux

Photo: Yves Provencher/Metro

La multiplication de cas de gastroentérite depuis une semaine chez des prisonniers et des membres du personnel a forcé l’arrêt des transferts et des comparutions pour les détenus de l’établissement de détention de Montréal.

«Au moins 70 personnes ont été touchées depuis mardi, a expliqué Louise Quintin, porte-parole du ministère de la Sécurité publique. Un nombre certes important, mais relativement bas par rapport aux 1400 personnes qui fréquentent cet établissement.» La situation a été rendue difficile à cause du transfert fréquent des détenus et la surpopulation en milieu carcéral.

L’Agence de santé publique a été informée de la situation et des dispositions ont été prises pour stopper la propagation du virus. «Il s’agit de se laver souvent les mains et procéder à la désinfection des lieux», a expliqué Mme Quintin. Aucun malade n’a nécessité d’hospitalisation.

Si les déplacements de détenus vers les palais de justice ou d’autres établissements de détention ont été annulés, les transferts vers Bordeaux ne sont pas nécessairement suspendus. Les transferts et comparutions devraient reprendre lundi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.